01/05/2015

Qu'est-ce que tu fous là

Il est 5 heures du matin. Mon lit est froid. Ton dos l’est encore plus.

Je me demande ce qui peut bien te passer par la tête parfois.

Tu respires fort. Tu as bu. Ça se sent.

« Ouvre-moi »

Tu passais par-là, encore une fois. C’est fou où le hasard te mène, vers ces heure-là.

T’es doux.

Tu donnais plus de nouvelles depuis quelques jours et te voilà revenu. Et moi qui dort et qui t’ouvre. Qu’est-ce que je ferais sans toi. Qu’est-ce que tu ferais sans moi.

Tu me racontes vaguement. De la boue sur tes chaussures. Un tour au poste de police. La féria. Une copine. Mais qu’est-ce que tu fou là.

Et comme à tes habitudes, tu as laissé ton sérieux quelque part, mais loin de moi. Tu remues. Tes rires lézardes sur les murs de mon appartement beaucoup trop étroits. Ta joie de vivre est contagieuse.

Tu m’as réveillé.

Tu t’endors et tu rêves.

Demain, attend toi à ce que je te demande de partir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire