01/05/2015

Les retrouvailles

Tu étais là, tu attendais patiemment avec ton air gêné et tes yeux pétillants. Il était absent lui, ton skate, l’amour de ta vie. 
Avais-tu changé tant que ça ?

20 Mars 2014, je retire les cartes. Plus de nous, plus de toi et moi. Seulement moi. C’est incroyable la force que j’ai a oublié les gens. Les rayer de ma vie en quelques secondes.

Bloquer, supprimer, plus de nouvelles. Ignorer, ne plus rentrer. 4 ans et demi, c’est fini.
On remballe les affaires, on se dit adieu, on oublie les promesses, on se retrouvera peut-être un jour.

2 Décembre 2020, comme tu as changé.  Tu ne m’en as jamais voulu, je le sais. Pour moi c’était différent. C’est compliqué de pas savoir ce qu’on veut tu sais.

« Il faut qu’on parle »

Et j’ai tellement de choses à te dire, tellement d’explications à te donner.

Je baisse les yeux. Tu n’as pas changé. T’es un peu un mec de dessins-animés, qui ne jure que par les mêmes chaussures. Si tu savais comme je regarde les pieds des garçons, pour les juger.

« Monte, on va boire un café »

Ah, tu bois du café, c’est fou comme tu as pût me critiquer pour ça. Et puis tu as ton permis aussi, tu te souviens lorsque je suis partie ? Tu en étais encore au point où tu l’avais raté, plusieurs fois.

C’est bien, tu prends des décisions, tu proposes des choses. Tout ce qu’on aurait pût faire avant, si tu n’avais pas été aussi con.

Si tu savais tout ce que j’ai à te dire. Pourquoi. Comment.

Comment j’ai pût t’oublier comme ça, te zapper de ma vie alors que la veille, je te disais tout ce que je ressentais pour toi. Oublier nos plans, et tout les choses qu'il nous restait à conquérir. Comment j’ai pût t’inviter, pour pleurer et te demander de partir. Pourquoi  je te demandais, tous les 32 du mois, des nouvelles de ton chat, que je détestais. 

Et maintenant, tu es là, tu te tiens devant moi, fier. Adieu les larmes et les regrets.

« Je suis amoureux »

Et tout ton petit monde s’écroule. Et la personne sur qui tu pensais le plus pouvoir compter disparaît.

Tu l’as bien cherché, petit maline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire