01/05/2015

Je t'aimais.

3 petits mots. Juste 3 petits mots attachés les uns aux autres. Pourquoi c’est si compliqué de les ressentir depuis que je suis partie.

Il y a des choses qui se comprennent et d’autres pas. Mais peut-être qu’un jour on y arrivera.
Il s’en est passé des choses, si tu savais. Des choses que de toute manière, tu n’aurais jamais pût me pardonner.

Je regarde nos photos et je rêve. Je rêve de ces 4 années de bonheur que nous avons passé. De ces cris, de ces larmes. De mes mensonges, de tes excuses. De tes reproches, de mes plaisirs.
Finalement, je me dis que ça n’aurait jamais pût marcher. On a beau s’accrocher à quelque chose que l’on aime, s’il n’est pas fait pour exister, ça ne sert à rien.

Tu me manques beaucoup, tu sais. Le soir, quand je m’endors et que j’écoute nos musiques. La journée, quand je suis seule dans la rue et que je guette les trottoirs. En voiture, quand je crie sur les gens beaucoup trop mal polis, mais surtout le dimanche. Nos dimanches jenefaisrien. Nos dimanches où je ne pouvais encore rien faire. Où je supportai de rester allongé, à te regarder dans le blanc des yeux. Te désirer. Essayer de te comprendre. Essayer de me comprendre.

C’est compliqué tu sais, de se dire qu’on tient ça entre ses mains. Notre bonheur. Ton bonheur.
C’est triste de se dire qu’on a préféré penser qu’à sois, et qu’on a décidé de partir, de quitter tout ça. Chercher mieux, toujours. Mais pour quoi faire.

Je ne sais pas si j’y arriverai, un jour. A aimer quelqun comme je t’ai aimé. Mais surtout, à me faire confiance. Constamment me dire que j’ai été capable de te faire ça. C’est compliqué.

Elle est jolie notre maison, nos 2 enfants et notre rampe. Elles sont jolies nos chansons, qu’on chantera ensemble. Il est joli ton chat, que j’ai enfin adopté.


Mais t’es plus joli sans moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire